martes, 24 de noviembre de 2009

L'éducation nationale et La Poste sont en grève

L'éducation nationale et La Poste sont en grève
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 23.11.09 | 17h32 • Mis à jour le 24.11.09 | 13h02 Réagissez (61) Classez Imprimez Envoyez Partagez
Partagez :



AFP/VALERY HACHE
La grève et les manifestations prévues à Paris et en province visent à dénoncer les suppressions de postes, la réforme de la formation des enseignants et à obtenir une meilleure revalorisation des salaires et l'amélioration des conditions de travail.
Les enseignants et les postiers sont appelés à la grève, mardi 24 novembre, et prévoient de manifester un moment de concert, à Paris.

ÉDUCATION. Cette première grève dans le secteur depuis la rentrée a notamment eu des conséquences dans les écoles maternelles et élémentaires. Le SNUipp-FSU (premier syndicat en primaire) tablait sur 31 % de grévistes (mais 50 % ou plus dans la Drôme, la Haute-Vienne, la Seine-Saint-Denis, les Alpes-Maritimes, la Creuse, l'Indre-et-Loire et les Landes). Le ministère de l'éducation nationale a lui annoncé 13,39 % d'enseignants grévistes dans le primaire à la mi-journée.

NOUVEAU ! Un sujet vous passionne ? Publiez votre chronique sur Le Monde.fr
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts Inquiétudes sur la formation des enseignantsLa réforme la plus critiquée dans l'éducation est celle de la formation des enseignants, confiée aux universités et visant à recruter au niveau master 2 (bac +5). Les deux ministres, Luc Chatel et Valérie Pécresse, viennent de décider que les concours auront lieu durant l'année de master 2, que les épreuves seront davantage axées sur le savoir disciplinaire que sur la pédagogie, et que les masters seront plutôt généralistes, pour permettre aux étudiants ayant raté les concours de se reconvertir plus facilement. Ces choix ont suscité un tollé. L'UNEF estime notamment que la seconde année de master, avec concours, mémoire de recherche et stage, sera trop lourde. SUD-Etudiant et les associations Sauvons l'université et Sauvons la recherche ont aussi appelé à des mobilisations.


Sur le même sujet
Les faits L'éducation nationale et La Poste sont en grève

Les faits Opération "zappe ton prof" dans un lycée parisien

Chat Une réforme du lycée pour quoi faire ?

Blog Élève : un métier comme un autre ?

Son Financement des écoles privées : "une approche équitable"

Edition abonnés Archive : Lycée : "réforme en trompe l'œil" ou "meilleure préparation au supérieur" ?
La grève est organisée par la FSU, principale fédération de l'éducation, la FERC-CGT et SUD-Education, auquels se sont joints les organisations lycéennes FIDL et UNL, et l'UNEF, le principal syndicat étudiant. Ils dénoncent principalement les 16 000 suppressions de postes prévues en 2010, dans le cadre des 50 000 prévues en cinq ans, et la réforme de la formation des enseignants. Ils demandent aussi une "réelle revalorisation" des salaires, "l'amélioration des conditions de travail" et la titularisation des précaires. "Je pense qu'on va être dans une mobilisation qui commencera à être significative mais pas au niveau qui serait nécessaire", a commenté Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU, qui entend ainsi lancer d'autres mobilisations.

Dans le secondaire, la grève a été suivie par "près de 40 % des personnels" selon le premier syndicat du second degré SNES-FSU, par 12,26 % des enseignants, selon le ministère de l'éducation. Le SNES-FSU a appelé à "refuser" la réforme du lycée que vient de présenter Luc Chatel. Il critique "l'autonomie" donnée aux lycées pour organiser certains horaires, et les baisses d'heures de cours dans certaines disciplines au profit de l'"accompagnement personnalisé". Mais le projet semble moins mobiliser les élèves que sa précédente mouture, retirée fin 2008. L'UNL, première organisation lycéenne, appelle simplement à des "réunions-débats" sur la réforme et "les lycéens qui le veulent à rejoindre les manifestations" contre les suppressions de postes.

A Paris, les enseignants partiront à 14 h 30 de Port-Royal (14e) pour rallier Saint-François-Xavier (7e). Ils rejoindront vers 15 heures, boulevard du Montparnasse, le cortège des postiers, partis de rue du Bac (7e) en direction de La Poste du boulevard de Vaugirard (15e).

LA POSTE. A 10 heures, la grève nationale était suivie par 14,07 % du personnel de La Poste, selon la direction, qui précisait avoir "mis tout en œuvre pour assurer l'accueil de ses clients et la continuité de service". Cinq fédérations (CGT, CFDT, FO, SUD et CFTC), représentant 94 % des voix aux élections professionnelles, ont appelé à des grèves et manifestations contre le projet de loi transformant La Poste en société par actions, y voyant une première étape vers la privatisation.

Le mouvement est susceptible d'être reconduit de jour en jour dans certaines régions, dont l'Ile-de-France. Des défilés sont en outre prévus samedi. Il s'agit pour les syndicats de poser des jalons pour de nouvelles actions lors de l'examen du texte par les députés, à partir du 15 décembre.


Réagissez (61) source:lemonde.fr
Classez

Raymond Domenech a « du mal à digérer

Irlande : Raymond Domenech a « du mal à digérer » la polémique
mar, 24 nov 00:05:04 2009

Buzzer !
PARIS (AP) — Raymond Domenech a déclaré lundi soir avoir « du mal à digérer » la polémique provoquée par la main de Thierry Henry lors du match contre l'Irlande (1-1) marqué par la qualification des Bleus en phase finale du mondial 2010. Apportant son soutien au joueur, le sélectionneur de l'équipe de France de football a estimé que le « vrai débat » portait sur l'arbitrage et les moyens de l'améliorer.

Dans un entretien à France Bleu, il a affirmé avoir appris qu'il y avait eu main de Thierry Henry à son retour au vestiaire. « Je le sais une fois que je suis rentré dans le vestiaire », où il n'y avait « pas une explosion de joie, a-t-il confié. Avec Titi [Thierry Henry], on discute, j'entends les gens qui en parlent. Ils disent : “ y'a main ”. Je dis : “ Ah bon… ”, voilà ». « Cela arrive 200 000 fois par saison dans tous les matches », a expliqué Raymond Domenech.

Le sélectionneur des Bleus dit avoir vu les Irlandais « protester, mais je ne savais pas ce que ça représentait », a-t-il précisé. « C'était dommage pour les Irlandais de nous rencontrer parce que par rapport à leur équipe, leur public et cette ferveur qu'il y a autour de l'équipe, ç'aurait été bien qu'ils soient en coupe du monde, mais voilà, c'est comme ça, il y a d'autres pays qui sont éliminés, ç'aurait pu être nous », a-t-il dit.

Et d'ajouter : « On retombe dans la même situation : deux poids, deux mesures ; parce que c'est Thierry Henry, parce que c'est l'équipe de France […], parce que c'est la France, et qu'en France, on a une fâcheuse coutume, celle de se flageller. »

« On m'a taxé de tout. Nous, à la fin du match, les joueurs, tout le monde, on saute de joie. Ben oui, on est comme les spectateurs dans le stade qui ont fait la fête à la fin du match, parce qu'on n'a pas vu », a-t-il insisté.

Après ce « mauvais match avec toutes les conséquences » et cette « erreur d'arbitrage » qui « fait mal à tout le monde », Raymond Domenech a tenu à apporter son soutien à Thierry Henry.

« Depuis le match et l'ampleur que ça a pu prendre, je l'ai vu, on en a discuté, on a essayé de comprendre ce qu'il était en train de se passer, voir comment il pouvait évoluer là-dedans », a-t-il dit. Ce joueur est le « recordman des buts en équipe de France, c'est une référence, ce qu'il entend à l'heure actuelle lui fait mal » parce que l'équipe de France, « c'est sa vie, c'est sa maison, […] il s'est investi complètement », a souligné Raymond Domenech, déclarant n'avoir pas compris qu'il ait été sifflé lors de sa centième sélection.

Pour Raymond Domenech, le « vrai débat et le vrai problème, c'est l'arbitrage » : « comment peut-on améliorer et éviter des fautes d'arbitrage qui sont dramatiques ? » L'idée de Michel Platini de placer deux arbitres supplémentaires serait une bonne expérience, a-t-il jugé. « Nous, on a déplacé le débat pour en faire un problème contre quelqu'un. Et ça, oui, j'ai du mal à le digérer. AP


Buzzer !Envoyer par e-mail Partager
Delicious
Digg
Facebook
Scoopeo
WikioImprimer
Commentaires 355 - 374 de 3741 2 3 4 Suivante » Trier commentaires : Les plus récents | Les mieux notés La FIFA doit trouver une solution,parce que cette­ situation risquera à demeurer pour d'autres­ équipes. Je prposes que le video soit aussi considere­ comme un albitre. Le Conseil juridique de la FiFA doit­ statuer cela. Si non cela sera une bombe àretardement­ il ne faut pas attendre un pire arrive svp. Que la­ decision arrive avant la coump du monde 2010. Je vs­ rassures que si cette situation était arrivée chez nous­ en Afrique, on aura des morts, alors comme la coump­ vient en Afrique, il faut decider vite svp. Il ne faut­ pas qu'une personne cherche la mort de bcp de gens

De lievins_baf, le mar 24 nov 16h 200 0 Signalez un abusLa France ne mérite pas leur qualification point barre­ bandes de nazes!! tout des @#$% des pieds noir des­ beurrs mais ou sont les vrais Français?? vous avez­ gagner en 1998 parce que c'était en France donc ils­ ont bien payer pour avoir cette coupe vu le match ou­ les Brésiliens dormaient sur le terrain doper le jour­ avant par les français le France ne mérite rien!! voua­ avez des idée mais pas de pétrole mais vous savez très­ bien tricher!!!!!!!!!

De cavallina, le mar 24 nov 16h 200 0 Signalez un abusok on refait pas le match , mais si les français ont de­ l'honneur,ils devraient remettre aux Irlandais­ chaque euros gagner en coupe 10 .(ventes de maillots­ ,retransmission,gadgets,revenu etc...et si par hazard­ ils devaient gagner la coupe,la remettre aux irlandais­ .

De Zida, le mar 24 nov 16h 200 0 Signalez un abusRAKOTONDRA SOA tu croi ke tu parle a ki toi? tu croi ty­ ...pfff mais reste ché toi a joué a barbi bouffon!! ce­ que jai écris n'est malheureusemen que la­ vérité,suffi d'avoir été supporter de l'EDF­ pour lavoir compris!!! cette équipe na aucunemen­ progréssé o fil des années, pas que par la faute de R­ .D, une équipe sa doit étre soudé et solidaire et­ qu'ils gagne ou k'ils perdent, ils le font­ ENSEMBLE et pas en SOLO!!! ya pas que R.D qui doit­ souffrir de se débat c toutes l'équipe de France­ qui doit en patir!!!! n'importe qui ayant joué un­ minimum en club (n'importe lequel) pourra te dire­ sa... alor sérieux si mes comentaire ton pas plus c ta­ vie, tu clique sur le pouce en bas mais n'éssai pas­ de clashé t mal parti... surtout que vue ton comentaire­ TU CONNAI KE DAL AU VALEUR DU FOOTBALL!!

De patrick.morgane, le mar 24 nov 16h 200 0 Signalez un abusque de polémique autour de la main de Henry ! Mais­ saviez vous que les irlandais ont gagné contre la­ géorgie grâce à une main de l'un de leur joueur et­ pour laquelle l'arbitre avait accordé un penalty­ aux irlandais ! Alors pourquoi sont ils aussi­ vaindicatifs ... Ils appliquent le " Faîtes ce­ que je vous dis , mais pas ce que je fais ! " ­ Donc vive Thierry Henry un grand Footballeur et ­ vive la France en coupe du Monde 2010 !

De Faltot, le mar 24 nov 16h 180 0 Signalez un abuspauvre france :) Raymond touche 850 000 € apres un­ parcours pourri et une qualif gagne sur une double main­ et un double hors jeux :) En France l'équipe les­ joueurs jouer tous pour l'argent... Lorsque on joue­ pour l'équipe nationale et on pas comme deschamps­ ki en 1998 après avoir gagne la coupe du monde ete en­ train de pleure pour une prime de 1 millions de francs­ non recu... On joue pour son pays pour son peuple ...­ Je rappelle que les joueurs de Serbie ne touche pas de­ SALAIRE LORS IL JOUE EN SÉLECTION DE SERBIE (idem pour­ les croates) d'ailleurs un joueur qui joue en­ sélection a sa quote qui monde et donc son salaire en­ club augmente donc il est payer ainsi... Bref il y­ quelque chose de pourri dans le royaume France.

De Le_Serbe, le mar 24 nov 16h 180 0 Signalez un abusJe suis d'accord avec Domenech, si le scénario­ aurait eu lieu a contrario, nous en aurions garder gout­ amer de la victoire des Irlandais en coupe du monde­ moyennant une main.... l'unique personne à blamer­ est l'arbitre qui a validé cette injuste­ maladresse.

De Polenta, le mar 24 nov 16h 180 0 Signalez un abusCette main aurait-elle été si importante s'il­ n'y avait pas eu but trois secondes après ? Et­ qu'aurait-on dit si la main avait eu lieu trente­ minutes avant le but ? Aurait-on aussi demandé de­ rejouer le match ?

Ce qui fait parler, c'est plus­ la frustration de la défaite que l'amour pour la­ rectitude. Soyons de bons perdants, au moins pour ce­ qui concerne les jeux.

De Charles, le mar 24 nov 16h 170 0 Signalez un abusEst il glorieux de gagner de cette manière ? non­ certainement, faut il pour autant lire autant de­ bêtises ... vous rendez vous compte que les mêmes­ personnes critiquant Henry encensent Maradona, ou­ encore que tout un peuple avait fêté la victoire de­ l'Allemagne, alors que nous pleurions Battiston,­ Réveillez vous les 2 de QI ...

De Julien B, le mar 24 nov 16h 170 0 Signalez un abusJe rest tout à fait bouche bée devant cette scène qui­ ne fait que friser la demesure à chaque seconde. Je­ trouve que que Domenech devrait arrêter de polémiquer­ sur cette affaire en déversant ses incapacités sur­ l'arbitre. La FIFA tranchera. Mais ce serait tout à­ fait dommage de manquer Titi à la fête en Afrique du­ Sud. Je jeux en vaudrait la chandelle. Je croise les­ drois pour la FIFA soit plus clémente. Les Bleux, je­ crois que c'est devenu une vieille histoire, ce­ n'est plus le temps de Zizou.....

De Daniel K, le mar 24 nov 16h 170 0 Signalez un abusil ne voit rien, il n'entend rien, il ne dit­ rien........... C'est le commentaire qui me parait­ juste au sujet de Domenech, trop cynique d'ailleurs­ pour moi!

De iccb80, le mar 24 nov 16h 170 0 Signalez un abusUn vrai sportif aurrait déclaré lui-même à­ l'arbitre la main qu'il avait commise!!!

De Alain, le mar 24 nov 16h 160 0 Signalez un abusMdr, Franchement, je suis d'accord pour­ l'arbitrage. Mais concernant TITI et domenech.­ c'est pas le fait de se retrouver champion du­ monde. C'est la tune qui a fait mettre la main à­ henry. ET MR domenech est content vu qu'il a reçu­ c'est 900 000 euros et les frais de bouche.

Bref­ comme quoi, si les joueur de l'equipe de france­ serait intègre, il devrait rejouer un nouveau match au­ stade de france contre l'irlande (un match amicale)­ et la mise en jeu serait la prime que chaque joueur de­ l'équipe de france à reçu pour se qualifié.

Et­ biensure la nouvelle recette (billet et frais­ publicitaire serait offert au deux équipe et pourquoi­ pas le téléthon ou autre associations de malade).

Je­ pense que se serait du fair play. de dire au irlandais­ voilà comme il devait y avoir prologation on ne sait­ pas qui est le vainqueur . Donc, Nous equipe de France­ nous remettons notre prime de match en jeu, si vous­ gagnez vous aurez l'intégralité de notre prime et­ on sera tout le monde serait que les irlandais étaient­ plus fort que les français et si c'est­ l'inverse et bien vous les irlandais accepteraient­ les deux défaites.

Voilà comment je vois les choses.­ (à condition qu'il n'y a pas de tricherie­ ;)).

Mais je sais que l'equipe de french can can­ va se dégonfler et qu ils auront la chtouille de jouer­ le prime surtout domenech MDR.

equipe francaise de­ football. Payez a rien @#$%. Arrêter les tirages­ plublicitaires.

Franchement, C'est la tune qui­ gèrent les match aujourd'hui. le Football et la­ FIFA devrait être boycoté.

Voir des professionels de­ @#$% pour 100 000 euros par mois, je dis honte aux­ ETAT.

Aux finales quand un ETAT Gagne la coupe du­ monde c'est plus que le dont du téléthon qui est­ offert au staff et l'equipe Nationale.

A voir­ cela j'en suis écoeurer et j'espère que la­ France ne dépassera pas les 16 ieme de finale.

DSL,­ quand je vois les tunes, j en su

De robert a, le mar 24 nov 16h 160 0 Signalez un abus...Tout à fait ! Un réflexe, que tout hommes aurait pu­ avoir.
N'oubliez pas le palmaresse de cet homme­ Thierry Henry,L'erreure est humaine et pire quant­ elle est accidentelle. Oublirait-on la faute sur­ Anelka, non sifflet... ?
Deux arbitres de plus et des­ vidéos et plus jamais ce genre de linchage et de­ polémique ne polluerons nos oreilles.

De moor G, le mar 24 nov 16h 160 2 Signalez un abusA mon avis de simple Africain passionné de football et­ bien TH bravo. A ta place je ferai pire. les irlandais­ feront pire aussi s'ils étaient à ta place. Tu es­ un artiste, et l'art que tu pratique demande­ l'intelligeance et l'anticipation mais aussi le­ patriotisme. Tu as dmontré tout ton patriotisme pour la­ FRANCE encore Bravo. je crois que la France te dois­ décoration et c'est la preuve que si c'est la­ guerre contre la France tu es prêt à accepter le­ sacrifice suprême.TITIII je t'ai toujours admiré,­ maisz ce soir là quand tu as pu faire qualifier la­ France je t'ai plus que avant aimé. Désormais tu es­ ma réference, mon Idole. je ne parle que de Thierry­ Henri partout où je passe. Arisitde le Béninois.

De zanclan, le mar 24 nov 16h 150 2 Signalez un abusLamentable, mais bien dans l'esprit de ce­ pseudo-entraineur, qui a toujours été nul et qui le­ restera.
Lamentable également de la part de dirigeants­ qui ont choisi et confirmé cette nullité ... espérons­ qu'il n'ont pas, en plus magouillé avec la FIFA­ pour être présents à la CM .....
Lamentable, enfin,­ qu'un joueur que l'on croyait grand en soit­ arrivé à ces extrémités (car ce n'est pas un geste­ réflexe, mais un geste maîtrisé).

De Xavier L, le mar 24 nov 16h 151 0 Signalez un abusA un moment crucial de l'histoire d'une nation,­ il faut savoir raison garder faire des concessions et­ pardonner sauf à déclarer la non participation de la­ France à cette compétition. Il s'agit là des faits­ qui enrichissent le football, n'est pas avions nous­ déjà vu pas mal de trucs de cette nature qui ont­ compromis plein d'équipes? que dirierz-vous de la­ main de Maradona, de Vata? sauf à penser que les­ Marseillais ce jour étaient contents de leur­ élimination, pourtant personne n'a soufflé mot.­ Henry c'est un joueur de talent personne ne peut le­ nier, le livrer à la vindict et le vilipender de cette­ manière ne serait pas une très bonne chose. Surtout­ pour ce garçon qui a tout donné à la France. Drôle de­ remerciements!

De Julien, le mar 24 nov 16h 150 1 Signalez un abusA un moment crucial de l'histoire d'une nation,­ il faut savoir raison garder faire des concessions et­ pardonner sauf à déclarer la non participation de la­ France à cette compétition. Il s'agit là des faits­ qui enrichissent le football, n'est pas avions nous­ déjà vu pas mal de trucs de cette nature qui ont­ compromis plein d'équipes? que dirierz-vous de la­ main de Maradona, de Vata? sauf à penser que les­ Marseillais ce jour étaient contents de leur­ élimination, pourtant personne n'a soufflé mot.­ Henry c'est un joueur de talent personne ne peut le­ nier, le livrer à la vindict et le vilipender de cette­ manière ne serait pas une très bonne chose. Surtout­ pour ce garçon qui a tout donné à la France. Drôle de­ remerciements!

De Julien, le mar 24 nov 16h 150 1 Signalez un abusA un moment crucial de l'histoire d'une nation,­ il faut savoir raison garder faire des concessions et­ pardonner sauf à déclarer la non participation de la­ France à cette compétition. Il s'agit là des faits­ qui enrichissent le football, n'est pas avions nous­ déjà vu pas mal de trucs de cette nature qui ont­ compromis plein d'équipes? que dirierz-vous de la­ main de Maradona, de Vata? sauf à penser que les­ Marseillais ce jour étaient contents de leur­ élimination, pourtant personne n'a soufflé mot.­ Henry c'est un joueur de talent personne ne peut le­ nier, le livrer à la vindict et le vilipender de cette­ manière ne serait pas une très bonne chose. Surtout­ pour ce garçon qui a tout donné à la France. Drôle de­ remerciements!

De Julien, le mar 24 nov 16h 150 1 Signalez un abusThierry Henri = tricheur donc la france aussi triche­ pour gagner!!kel honte!!!! j'ai honte à la place de­ titi ki dit et redit autres chose dans les instants ki­ suivent et ceci prouve k'il ment!!!! honte à lui et­ à toute la france!!! il faut gagner honnètement! la­ france a toujours acheter les arbitres dans des matchs­ cruciaux!!! pourtant elle se prend pour une grande­ nation de foot ce ki est déplorable!!

De jean de Dieu, le mar 24 nov 16h 151 0 Signalez un abus1 2 3 4 Suivante » Trier commentaires : Les plus récents | Les mieux notés Commenter cet article
.source:yahoo.fr

lunes, 2 de noviembre de 2009

Immigrant Jail Tests U.S. View of Legal Access

Immigrant Jail Tests U.S. View of Legal Access
Sign In to E-Mail Print
Single Page
Reprints
Share
Close
LinkedinDiggFacebookMixxMySpaceYahoo! BuzzPermalinkBy NINA BERNSTEIN
Published: November 1, 2009
A startling petition arrived at the New York City Bar Association in October 2008, signed by 100 men, all locked up without criminal charges in the middle of Manhattan.

Skip to next paragraph
Enlarge This Image

Suzanne DeChillo/The New York Times
The little-known detention center in Greenwich Village, on the fourth floor, reopened last year.

Related
Times Topics: Immigration Detention (U.S.)
Fordham Law Review article: "Barriers to Representation for Detained Immigrants Facing Deportation (pdf)

Enlarge This Image

Suzanne DeChillo/The New York Times
Daniel I. Miller, a former detainee at the Varick Street center, complained of abuses there. “These people have no rules,” he said.
In vivid if flawed English, it described cramped, filthy quarters where dire medical needs were ignored and hungry prisoners were put to work for $1 a day.

The petitioners were among 250 detainees imprisoned in an immigration jail that few New Yorkers know exists. Above a post office, on the fourth floor of a federal office building in Greenwich Village, the Varick Street Detention Facility takes in 11,000 men a year, most of them longtime New Yorkers facing deportation without a lawyer.

Galvanized by the petition, the bar association sent volunteers into the jail to offer legal counsel to detainees — a strategy the Obama administration has embraced as it tries to fix the entire detention system.

“Immigration and Customs Enforcement considers the access to legal services at Varick Street as a good model,” said Sean Smith, a spokesman for Janet Napolitano, secretary of homeland security, who oversees immigration enforcement.

But the lawyers doing the work have reached a different conclusion, after finding that most detainees with a legal claim to stay in the United States are routinely transferred to more remote jails before they can be helped. The lawyers say their effort has laid bare the fundamental unfairness of a system where immigrant detainees, unlike criminal defendants, can be held without legal representation and moved from state to state without notice.

In a report to be issued on Monday, the association’s City Bar Justice Center is calling for all immigrant detainees to be provided with counsel. And an article to be published this month in The Fordham Law Review treats the Varick jail as a case study in the systemic barriers to legal representation.

The new focus on Varick highlights the conflict between two forces: the administration’s plans to revamp detention, and current policies that feed the flow of detainees through the system as it is now. A disjointed mix of county jails and privately run prisons, where mistreatment and medical neglect have been widely documented, the detention network churns roughly 400,000 detainees through 32,000 beds each year.

“Any attempt to get support or services for them is stymied because you don’t know where they’re going to end up,” said Lynn M. Kelly, the director of the Justice Center.

When she asked that the lawyers’ letters of legal advice be forwarded to detainees who had been transferred from Varick, she said the warden balked, saying he had to consider the financial interests of his private shareholders: 1,200 members of a central Alaskan tribe whose dividends are linked to Varick’s profits under a $79 million, three-year federal contract.

Federal officials would not discuss their transfer policies, but asked for patience as they try to make the detention system more humane and cost-effective.

“We inherited an inadequate detention system from the previous administration that does not meet ICE’s current priorities or needs,” said Matthew Chandler, a Homeland Security spokesman. Officials say they are committed to a complete overhaul, including less-penal detention centers with better access to lawyers.

The volunteer lawyers and the petition’s author, an ailing refugee from torture in Romania who spent eight months inside Varick, say many problems persist there, though the added scrutiny has led to improvements. Detainees who want a Gideon Bible no longer have to pay the commissary $7. Immigration officials are more responsive when a lawyer complains that a detainee in pain is not getting treatment.

But most detainees do not have a lawyer, and the few who do include men who have fallen prey to incompetent or fraudulent practitioners. Recurrent complaints include frigid temperatures, mildew and meals that leave detainees hungry and willing to clean for $1 a day to pay for commissary food. That wage is specified in the contract with the Alaskan company, which budgeted 23,000 days of such work the first year, and collects a daily rate of $227.68 for each detainee.

The Alaska connection is one of the stranger twists in the jail’s fitful history. Opened as a federal immigration detention center in 1984, Varick became chronically overcrowded after 1998, when new laws mandated the detention of all noncitizens who had ever committed a crime on a list of deportable offenses, expanded to include misdemeanors like drug possession.

A Dominican man there died of untreated pneumonia in 1999 — the first reported death in the nationwide detention system, which now counts 106 since October 2003.

The Varick facility, which is on the corner of Houston Street, fell short of national detention standards adopted in 2000, because it lacks any outdoor recreation space. But under a grandfather clause, it was allowed to remain open until 9/11, when the terror attack, blocks away, forced its evacuation. For years, it was shuttered. It quietly reopened in February 2008, operated by Ahtna Technical Services Inc., a subsidiary of Ahtna Inc. — still with no access to fresh air.

source:thenytimes.com

domingo, 1 de noviembre de 2009

Las 10 Ciudades mas visitadas del mundo

Las 10 Ciudades mas visitadas del mundo
Escrito por: Ana Pereira
13 de Abril del 2008


Estoy con los preparativos del puente de mayo, y aunque toda vía queda mucho, siempre prefiero reservar con antelación, porque como he comentado en varias ocasiones, ello conlleva un ahorro importante. El caso, es que de repente me he quedado en blanco, y no sabía muy bien por donde empezar a mirar, ya que aunque normalmente no tengo problema para elegir destinos, si que es cierto que en ocasiones me vuelvo algo indecisa.

Pues con todo esto de buscar destino, cosa que aun no tengo decidida, me ha embargado la duda de saber, cual es el lugar mas visitado del mundo, así que ni corta ni perezosa, he comenzado una búsqueda que a continuación voy a compartir contigo.

La cosa parece fácil, abrimos Google, introducimos los criterios de búsqueda apropiados, y ya está…pues va a ser que no, la cosa está reñida, y dependiendo de muchos factores la ciudad mas visitada del mundo parecen ser muchas, así que no me ha quedado otra que buscar una lista, con un rankin de las mas visitadas.

Según el ranking Euromonitor International que se ha publicado mas recientemente, estas son las ciudades mas visitadas del mundo…



1- Londres con 15,640.000 de visitantes

2- Bangkok con 10,350.000 de visitantes

3- París con 9,700.000 de visitantes

4- Singapore con unos 9,502.000 de visitantes

5- Hong Kong con 8,139.000 de visitantes

6- Nueva York con 6,219.000 de visitantes

7- Dubai con 6,120.000 de visitantes

8- Roma con 6,033.000 de visitantes

9- Seul con 4,920.000 de visitantes

10- Barcelona con 4,695.000 de visitantes.

Algunas contienen la mejor oferta cultural del mundo, otras recogen atractivos tecnológicos, y otras simplemente son mundialmente famosas, pero lo que es cierto, es que si son las mas visitadas año tras año, será por algo , no?

Hasta la próxima y Buen viaje.
fuente:viajesyturistas.com