martes, 24 de noviembre de 2009

Raymond Domenech a « du mal à digérer

Irlande : Raymond Domenech a « du mal à digérer » la polémique
mar, 24 nov 00:05:04 2009

Buzzer !
PARIS (AP) — Raymond Domenech a déclaré lundi soir avoir « du mal à digérer » la polémique provoquée par la main de Thierry Henry lors du match contre l'Irlande (1-1) marqué par la qualification des Bleus en phase finale du mondial 2010. Apportant son soutien au joueur, le sélectionneur de l'équipe de France de football a estimé que le « vrai débat » portait sur l'arbitrage et les moyens de l'améliorer.

Dans un entretien à France Bleu, il a affirmé avoir appris qu'il y avait eu main de Thierry Henry à son retour au vestiaire. « Je le sais une fois que je suis rentré dans le vestiaire », où il n'y avait « pas une explosion de joie, a-t-il confié. Avec Titi [Thierry Henry], on discute, j'entends les gens qui en parlent. Ils disent : “ y'a main ”. Je dis : “ Ah bon… ”, voilà ». « Cela arrive 200 000 fois par saison dans tous les matches », a expliqué Raymond Domenech.

Le sélectionneur des Bleus dit avoir vu les Irlandais « protester, mais je ne savais pas ce que ça représentait », a-t-il précisé. « C'était dommage pour les Irlandais de nous rencontrer parce que par rapport à leur équipe, leur public et cette ferveur qu'il y a autour de l'équipe, ç'aurait été bien qu'ils soient en coupe du monde, mais voilà, c'est comme ça, il y a d'autres pays qui sont éliminés, ç'aurait pu être nous », a-t-il dit.

Et d'ajouter : « On retombe dans la même situation : deux poids, deux mesures ; parce que c'est Thierry Henry, parce que c'est l'équipe de France […], parce que c'est la France, et qu'en France, on a une fâcheuse coutume, celle de se flageller. »

« On m'a taxé de tout. Nous, à la fin du match, les joueurs, tout le monde, on saute de joie. Ben oui, on est comme les spectateurs dans le stade qui ont fait la fête à la fin du match, parce qu'on n'a pas vu », a-t-il insisté.

Après ce « mauvais match avec toutes les conséquences » et cette « erreur d'arbitrage » qui « fait mal à tout le monde », Raymond Domenech a tenu à apporter son soutien à Thierry Henry.

« Depuis le match et l'ampleur que ça a pu prendre, je l'ai vu, on en a discuté, on a essayé de comprendre ce qu'il était en train de se passer, voir comment il pouvait évoluer là-dedans », a-t-il dit. Ce joueur est le « recordman des buts en équipe de France, c'est une référence, ce qu'il entend à l'heure actuelle lui fait mal » parce que l'équipe de France, « c'est sa vie, c'est sa maison, […] il s'est investi complètement », a souligné Raymond Domenech, déclarant n'avoir pas compris qu'il ait été sifflé lors de sa centième sélection.

Pour Raymond Domenech, le « vrai débat et le vrai problème, c'est l'arbitrage » : « comment peut-on améliorer et éviter des fautes d'arbitrage qui sont dramatiques ? » L'idée de Michel Platini de placer deux arbitres supplémentaires serait une bonne expérience, a-t-il jugé. « Nous, on a déplacé le débat pour en faire un problème contre quelqu'un. Et ça, oui, j'ai du mal à le digérer. AP


Buzzer !Envoyer par e-mail Partager
Delicious
Digg
Facebook
Scoopeo
WikioImprimer
Commentaires 355 - 374 de 3741 2 3 4 Suivante » Trier commentaires : Les plus récents | Les mieux notés La FIFA doit trouver une solution,parce que cette­ situation risquera à demeurer pour d'autres­ équipes. Je prposes que le video soit aussi considere­ comme un albitre. Le Conseil juridique de la FiFA doit­ statuer cela. Si non cela sera une bombe àretardement­ il ne faut pas attendre un pire arrive svp. Que la­ decision arrive avant la coump du monde 2010. Je vs­ rassures que si cette situation était arrivée chez nous­ en Afrique, on aura des morts, alors comme la coump­ vient en Afrique, il faut decider vite svp. Il ne faut­ pas qu'une personne cherche la mort de bcp de gens

De lievins_baf, le mar 24 nov 16h 200 0 Signalez un abusLa France ne mérite pas leur qualification point barre­ bandes de nazes!! tout des @#$% des pieds noir des­ beurrs mais ou sont les vrais Français?? vous avez­ gagner en 1998 parce que c'était en France donc ils­ ont bien payer pour avoir cette coupe vu le match ou­ les Brésiliens dormaient sur le terrain doper le jour­ avant par les français le France ne mérite rien!! voua­ avez des idée mais pas de pétrole mais vous savez très­ bien tricher!!!!!!!!!

De cavallina, le mar 24 nov 16h 200 0 Signalez un abusok on refait pas le match , mais si les français ont de­ l'honneur,ils devraient remettre aux Irlandais­ chaque euros gagner en coupe 10 .(ventes de maillots­ ,retransmission,gadgets,revenu etc...et si par hazard­ ils devaient gagner la coupe,la remettre aux irlandais­ .

De Zida, le mar 24 nov 16h 200 0 Signalez un abusRAKOTONDRA SOA tu croi ke tu parle a ki toi? tu croi ty­ ...pfff mais reste ché toi a joué a barbi bouffon!! ce­ que jai écris n'est malheureusemen que la­ vérité,suffi d'avoir été supporter de l'EDF­ pour lavoir compris!!! cette équipe na aucunemen­ progréssé o fil des années, pas que par la faute de R­ .D, une équipe sa doit étre soudé et solidaire et­ qu'ils gagne ou k'ils perdent, ils le font­ ENSEMBLE et pas en SOLO!!! ya pas que R.D qui doit­ souffrir de se débat c toutes l'équipe de France­ qui doit en patir!!!! n'importe qui ayant joué un­ minimum en club (n'importe lequel) pourra te dire­ sa... alor sérieux si mes comentaire ton pas plus c ta­ vie, tu clique sur le pouce en bas mais n'éssai pas­ de clashé t mal parti... surtout que vue ton comentaire­ TU CONNAI KE DAL AU VALEUR DU FOOTBALL!!

De patrick.morgane, le mar 24 nov 16h 200 0 Signalez un abusque de polémique autour de la main de Henry ! Mais­ saviez vous que les irlandais ont gagné contre la­ géorgie grâce à une main de l'un de leur joueur et­ pour laquelle l'arbitre avait accordé un penalty­ aux irlandais ! Alors pourquoi sont ils aussi­ vaindicatifs ... Ils appliquent le " Faîtes ce­ que je vous dis , mais pas ce que je fais ! " ­ Donc vive Thierry Henry un grand Footballeur et ­ vive la France en coupe du Monde 2010 !

De Faltot, le mar 24 nov 16h 180 0 Signalez un abuspauvre france :) Raymond touche 850 000 € apres un­ parcours pourri et une qualif gagne sur une double main­ et un double hors jeux :) En France l'équipe les­ joueurs jouer tous pour l'argent... Lorsque on joue­ pour l'équipe nationale et on pas comme deschamps­ ki en 1998 après avoir gagne la coupe du monde ete en­ train de pleure pour une prime de 1 millions de francs­ non recu... On joue pour son pays pour son peuple ...­ Je rappelle que les joueurs de Serbie ne touche pas de­ SALAIRE LORS IL JOUE EN SÉLECTION DE SERBIE (idem pour­ les croates) d'ailleurs un joueur qui joue en­ sélection a sa quote qui monde et donc son salaire en­ club augmente donc il est payer ainsi... Bref il y­ quelque chose de pourri dans le royaume France.

De Le_Serbe, le mar 24 nov 16h 180 0 Signalez un abusJe suis d'accord avec Domenech, si le scénario­ aurait eu lieu a contrario, nous en aurions garder gout­ amer de la victoire des Irlandais en coupe du monde­ moyennant une main.... l'unique personne à blamer­ est l'arbitre qui a validé cette injuste­ maladresse.

De Polenta, le mar 24 nov 16h 180 0 Signalez un abusCette main aurait-elle été si importante s'il­ n'y avait pas eu but trois secondes après ? Et­ qu'aurait-on dit si la main avait eu lieu trente­ minutes avant le but ? Aurait-on aussi demandé de­ rejouer le match ?

Ce qui fait parler, c'est plus­ la frustration de la défaite que l'amour pour la­ rectitude. Soyons de bons perdants, au moins pour ce­ qui concerne les jeux.

De Charles, le mar 24 nov 16h 170 0 Signalez un abusEst il glorieux de gagner de cette manière ? non­ certainement, faut il pour autant lire autant de­ bêtises ... vous rendez vous compte que les mêmes­ personnes critiquant Henry encensent Maradona, ou­ encore que tout un peuple avait fêté la victoire de­ l'Allemagne, alors que nous pleurions Battiston,­ Réveillez vous les 2 de QI ...

De Julien B, le mar 24 nov 16h 170 0 Signalez un abusJe rest tout à fait bouche bée devant cette scène qui­ ne fait que friser la demesure à chaque seconde. Je­ trouve que que Domenech devrait arrêter de polémiquer­ sur cette affaire en déversant ses incapacités sur­ l'arbitre. La FIFA tranchera. Mais ce serait tout à­ fait dommage de manquer Titi à la fête en Afrique du­ Sud. Je jeux en vaudrait la chandelle. Je croise les­ drois pour la FIFA soit plus clémente. Les Bleux, je­ crois que c'est devenu une vieille histoire, ce­ n'est plus le temps de Zizou.....

De Daniel K, le mar 24 nov 16h 170 0 Signalez un abusil ne voit rien, il n'entend rien, il ne dit­ rien........... C'est le commentaire qui me parait­ juste au sujet de Domenech, trop cynique d'ailleurs­ pour moi!

De iccb80, le mar 24 nov 16h 170 0 Signalez un abusUn vrai sportif aurrait déclaré lui-même à­ l'arbitre la main qu'il avait commise!!!

De Alain, le mar 24 nov 16h 160 0 Signalez un abusMdr, Franchement, je suis d'accord pour­ l'arbitrage. Mais concernant TITI et domenech.­ c'est pas le fait de se retrouver champion du­ monde. C'est la tune qui a fait mettre la main à­ henry. ET MR domenech est content vu qu'il a reçu­ c'est 900 000 euros et les frais de bouche.

Bref­ comme quoi, si les joueur de l'equipe de france­ serait intègre, il devrait rejouer un nouveau match au­ stade de france contre l'irlande (un match amicale)­ et la mise en jeu serait la prime que chaque joueur de­ l'équipe de france à reçu pour se qualifié.

Et­ biensure la nouvelle recette (billet et frais­ publicitaire serait offert au deux équipe et pourquoi­ pas le téléthon ou autre associations de malade).

Je­ pense que se serait du fair play. de dire au irlandais­ voilà comme il devait y avoir prologation on ne sait­ pas qui est le vainqueur . Donc, Nous equipe de France­ nous remettons notre prime de match en jeu, si vous­ gagnez vous aurez l'intégralité de notre prime et­ on sera tout le monde serait que les irlandais étaient­ plus fort que les français et si c'est­ l'inverse et bien vous les irlandais accepteraient­ les deux défaites.

Voilà comment je vois les choses.­ (à condition qu'il n'y a pas de tricherie­ ;)).

Mais je sais que l'equipe de french can can­ va se dégonfler et qu ils auront la chtouille de jouer­ le prime surtout domenech MDR.

equipe francaise de­ football. Payez a rien @#$%. Arrêter les tirages­ plublicitaires.

Franchement, C'est la tune qui­ gèrent les match aujourd'hui. le Football et la­ FIFA devrait être boycoté.

Voir des professionels de­ @#$% pour 100 000 euros par mois, je dis honte aux­ ETAT.

Aux finales quand un ETAT Gagne la coupe du­ monde c'est plus que le dont du téléthon qui est­ offert au staff et l'equipe Nationale.

A voir­ cela j'en suis écoeurer et j'espère que la­ France ne dépassera pas les 16 ieme de finale.

DSL,­ quand je vois les tunes, j en su

De robert a, le mar 24 nov 16h 160 0 Signalez un abus...Tout à fait ! Un réflexe, que tout hommes aurait pu­ avoir.
N'oubliez pas le palmaresse de cet homme­ Thierry Henry,L'erreure est humaine et pire quant­ elle est accidentelle. Oublirait-on la faute sur­ Anelka, non sifflet... ?
Deux arbitres de plus et des­ vidéos et plus jamais ce genre de linchage et de­ polémique ne polluerons nos oreilles.

De moor G, le mar 24 nov 16h 160 2 Signalez un abusA mon avis de simple Africain passionné de football et­ bien TH bravo. A ta place je ferai pire. les irlandais­ feront pire aussi s'ils étaient à ta place. Tu es­ un artiste, et l'art que tu pratique demande­ l'intelligeance et l'anticipation mais aussi le­ patriotisme. Tu as dmontré tout ton patriotisme pour la­ FRANCE encore Bravo. je crois que la France te dois­ décoration et c'est la preuve que si c'est la­ guerre contre la France tu es prêt à accepter le­ sacrifice suprême.TITIII je t'ai toujours admiré,­ maisz ce soir là quand tu as pu faire qualifier la­ France je t'ai plus que avant aimé. Désormais tu es­ ma réference, mon Idole. je ne parle que de Thierry­ Henri partout où je passe. Arisitde le Béninois.

De zanclan, le mar 24 nov 16h 150 2 Signalez un abusLamentable, mais bien dans l'esprit de ce­ pseudo-entraineur, qui a toujours été nul et qui le­ restera.
Lamentable également de la part de dirigeants­ qui ont choisi et confirmé cette nullité ... espérons­ qu'il n'ont pas, en plus magouillé avec la FIFA­ pour être présents à la CM .....
Lamentable, enfin,­ qu'un joueur que l'on croyait grand en soit­ arrivé à ces extrémités (car ce n'est pas un geste­ réflexe, mais un geste maîtrisé).

De Xavier L, le mar 24 nov 16h 151 0 Signalez un abusA un moment crucial de l'histoire d'une nation,­ il faut savoir raison garder faire des concessions et­ pardonner sauf à déclarer la non participation de la­ France à cette compétition. Il s'agit là des faits­ qui enrichissent le football, n'est pas avions nous­ déjà vu pas mal de trucs de cette nature qui ont­ compromis plein d'équipes? que dirierz-vous de la­ main de Maradona, de Vata? sauf à penser que les­ Marseillais ce jour étaient contents de leur­ élimination, pourtant personne n'a soufflé mot.­ Henry c'est un joueur de talent personne ne peut le­ nier, le livrer à la vindict et le vilipender de cette­ manière ne serait pas une très bonne chose. Surtout­ pour ce garçon qui a tout donné à la France. Drôle de­ remerciements!

De Julien, le mar 24 nov 16h 150 1 Signalez un abusA un moment crucial de l'histoire d'une nation,­ il faut savoir raison garder faire des concessions et­ pardonner sauf à déclarer la non participation de la­ France à cette compétition. Il s'agit là des faits­ qui enrichissent le football, n'est pas avions nous­ déjà vu pas mal de trucs de cette nature qui ont­ compromis plein d'équipes? que dirierz-vous de la­ main de Maradona, de Vata? sauf à penser que les­ Marseillais ce jour étaient contents de leur­ élimination, pourtant personne n'a soufflé mot.­ Henry c'est un joueur de talent personne ne peut le­ nier, le livrer à la vindict et le vilipender de cette­ manière ne serait pas une très bonne chose. Surtout­ pour ce garçon qui a tout donné à la France. Drôle de­ remerciements!

De Julien, le mar 24 nov 16h 150 1 Signalez un abusA un moment crucial de l'histoire d'une nation,­ il faut savoir raison garder faire des concessions et­ pardonner sauf à déclarer la non participation de la­ France à cette compétition. Il s'agit là des faits­ qui enrichissent le football, n'est pas avions nous­ déjà vu pas mal de trucs de cette nature qui ont­ compromis plein d'équipes? que dirierz-vous de la­ main de Maradona, de Vata? sauf à penser que les­ Marseillais ce jour étaient contents de leur­ élimination, pourtant personne n'a soufflé mot.­ Henry c'est un joueur de talent personne ne peut le­ nier, le livrer à la vindict et le vilipender de cette­ manière ne serait pas une très bonne chose. Surtout­ pour ce garçon qui a tout donné à la France. Drôle de­ remerciements!

De Julien, le mar 24 nov 16h 150 1 Signalez un abusThierry Henri = tricheur donc la france aussi triche­ pour gagner!!kel honte!!!! j'ai honte à la place de­ titi ki dit et redit autres chose dans les instants ki­ suivent et ceci prouve k'il ment!!!! honte à lui et­ à toute la france!!! il faut gagner honnètement! la­ france a toujours acheter les arbitres dans des matchs­ cruciaux!!! pourtant elle se prend pour une grande­ nation de foot ce ki est déplorable!!

De jean de Dieu, le mar 24 nov 16h 151 0 Signalez un abus1 2 3 4 Suivante » Trier commentaires : Les plus récents | Les mieux notés Commenter cet article
.source:yahoo.fr